La Pierre et le Sabre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Pierre et le Sabre

Forum du clan Francophone Shogun II:Total War "La Pierre et le Sabre"
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La pierre et le sabre ?

Aller en bas 
+3
MrLex13
Ezekyel
kagemusha
7 participants
AuteurMessage
kagemusha
Ronin
Ronin
kagemusha


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 52
Localisation : Doubs (25)

La pierre et le sabre ? Empty
MessageSujet: La pierre et le sabre ?   La pierre et le sabre ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 19:03

La Pierre et le Sabre est le nom du premier tome du roman japonais Musashi de Yoshikawa Eiji relatant d'une façon largement romancée la vie du célèbre samouraï Musashi Miyamoto.

Le roman est paru initialement sous forme de feuilleton entre 1935 et 1939 dans l'Asahi Shimbun, l'un des quotidiens au plus haut tirage du Japon.

Depuis, de nombreuses éditions sous forme de livre ont été publiées. L'intégralité de la série est parue sous la forme de sept livres nommés : Terre, Eau, Feu, Vent, Ciel, Soleil et Lune, La parfaite Lumière.

La Pierre et le Sabre est le nom du premier tome de l'édition francophone regroupant les quatre premiers livres, le second étant publié sous le titre La parfaite lumière1. Chaque tome compte environ 700 pages et est édité chez J'ai lu.

La pierre et le sabre ? Musashi_ts_pic
Revenir en haut Aller en bas
kagemusha
Ronin
Ronin
kagemusha


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 52
Localisation : Doubs (25)

La pierre et le sabre ? Empty
MessageSujet: Re: La pierre et le sabre ?   La pierre et le sabre ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 19:04

Je l'ai acheté aujourd'hui, je sens que ça va me plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekyel
Ronin
Ronin
Ezekyel


Messages : 111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35

La pierre et le sabre ? Empty
MessageSujet: Re: La pierre et le sabre ?   La pierre et le sabre ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 19:35

Je me demande si on peut le trouver directement à la fnac...
Revenir en haut Aller en bas
MrLex13
Ronin
Ronin
MrLex13


Messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 40
Localisation : 02

La pierre et le sabre ? Empty
MessageSujet: Re: La pierre et le sabre ?   La pierre et le sabre ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 20:06

Il y a aussi une version manga qui s'appelle 'Vagabond'!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger~Stripes
Ronin
Ronin
Tiger~Stripes


Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 38

La pierre et le sabre ? Empty
MessageSujet: Re: La pierre et le sabre ?   La pierre et le sabre ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 21:08

MrLex13 a écrit:
Il y a aussi une version manga qui s'appelle 'Vagabond'!
Oui et il est d'ailleurs excellent, le meilleur à mes yeux, dessins et histoire superbe:

La pierre et le sabre ? V1

Revenir en haut Aller en bas
Hobbes
Ronin
Ronin
Hobbes


Messages : 122
Date d'inscription : 28/03/2011

La pierre et le sabre ? Empty
MessageSujet: Re: La pierre et le sabre ?   La pierre et le sabre ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 21:21

Je vais voir tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrLex13
Ronin
Ronin
MrLex13


Messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 40
Localisation : 02

La pierre et le sabre ? Empty
MessageSujet: Re: La pierre et le sabre ?   La pierre et le sabre ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 21:57

il y a aussi Ikkyu en manga!

Citation :
Ikkyu est un célèbre bonze japonais qui vécu au XVème siècle. Fils illégitime de l'Empereur Gokomatsu, il va d'abord renier son rang puis mettre son enseignement en question avant de trouver la sagesse par lui-même. Pour cela il va parcourir le monde, et marquer de son empreinte toutes les écoles bouddhistes du Japon. Puis, retiré loin des monastères et des palais, il attendra sereinement la mort. Son esprit libre et ses préceptes vont profondément marquer le bouddhisme japonais pendant plusieurs siècles.
Ikkyu est le dernier ouvrage d'Hisashi Sakaguchi, maître de la bande dessinée qui s'est éteint quelques mois après la mort de son héros de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshida
Admin
Yoshida


Messages : 108
Date d'inscription : 24/03/2011

La pierre et le sabre ? Empty
MessageSujet: Re: La pierre et le sabre ?   La pierre et le sabre ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 22:27

J'ai lu la Pierre et le Sabre il y a bien 15-20 ans. La suite (La Parfaite Lumière) est sorti 10 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://pierresabre.forumgratuit.org
Byakko Taro
Ronin
Ronin
Byakko Taro


Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2011

La pierre et le sabre ? Empty
MessageSujet: Re: La pierre et le sabre ?   La pierre et le sabre ? I_icon_minitimeMer 4 Mai - 7:19

Alors que je jouer, mon oncle a fait irruption, m'a demandé, " c'est quoi encore ce jeu a la con ?!"
"Aha tu connais pas, c'est le shogun, sa te parle ??" ( voulant faire le malin)
Bah oué si tu veux, je te prête "La pierre & Le sabre"; sa suite " La parfaite Lumière" et "Harpoon".
Il me l'a offert il y a 2 jours et je suis en train de le dévorer, j'en suis a ma 300ème page et je le trouve vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pierre et le sabre ? Empty
MessageSujet: Re: La pierre et le sabre ?   La pierre et le sabre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre et le sabre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pierre et le Sabre :: SHOGUN II : TOTAL WAR :: Discussions Générales-
Sauter vers: