La Pierre et le Sabre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Pierre et le Sabre

Forum du clan Francophone Shogun II:Total War "La Pierre et le Sabre"
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une faction favorite ?

Aller en bas 
+5
kagemusha
Ezekyel
alchemist-fr
Shinizu
Yoshida
9 participants
AuteurMessage
Yoshida
Admin
Yoshida


Messages : 108
Date d'inscription : 24/03/2011

Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitimeLun 28 Mar - 22:20

Personnellement, je les essaye tous. Le clan ninja (bonus édition collector) est sympa pour son accès très rapides aux ninjas et donc à des fourberies (j'ai assassiné le shogun au bout de 5 tours, et pris Kyoto en 10 tours, avant de me faire laminer par tous les autres clans qui se sont ligués contre moi, sans exception).
Je n'ai pas testé le clan qui a des bonus maritime (j'ai du mal avec les batailles navales, ni celui qui a un bonus contre les armes de siège). Ma préférence reste les clans Shimatzu et Date, les clans de sabreurs en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pierresabre.forumgratuit.org
Shinizu
Ronin
Ronin
Shinizu


Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitimeLun 28 Mar - 23:58

J'avoue que les hattori (clan ninja) sont super pratique du fait de leur ninja avancés mais également du faite qu'ils puissent placer leur unités plus loin que les autres clan.Ce qui stratégiquement parlant est très avantageux.
Après je trouve que les Oda sont pas trop mal en tout cas au début de jeu car ils ont des unités ashigaru avancé ce qui est pratique.
Cependant je trouve que les Shimazu sont mes préférer,rien de mieux que de croiser le fer Smile
Revenir en haut Aller en bas
alchemist-fr
Ronin
Ronin



Messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2011

Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitimeMar 29 Mar - 10:02

moi je prefere les Chosokabe pour leur bonus avec les fermes mais aussi parce que les archer sont bien puissant et les archer y a que ca de vrai pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ezekyel
Ronin
Ronin
Ezekyel


Messages : 111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35

Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitimeMar 29 Mar - 10:18

J'ai tenté avec les Uesugi, ces bon vieux moines, cependant je trouve départ trop lent (leur province départ est vraiment très grande et ils n'ont accès aux moine que tardivement).
Revenir en haut Aller en bas
kagemusha
Ronin
Ronin
kagemusha


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 52
Localisation : Doubs (25)

Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitimeSam 2 Avr - 16:32

je joues les takedas (cavaliers) et je ne suis pas déçu. Pour le multi c'est autre chose, j'ai plus de mal à maitriser ma cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
crion
Ronin
Ronin
crion


Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30

Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitimeVen 8 Avr - 22:06

Pour ma part, je vote pour les Shimazu, et les Uesugi.
Plus pour leurs cotés esthétique, je l'avoue, cependant je préfère souvent les clans qui ne sont pas enclavés dans les terres ( je déteste diviser mes forces entre l'est et l'ouest Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Shinizu
Ronin
Ronin
Shinizu


Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitimeSam 9 Avr - 11:36

Avoir juste une armée sur un front peut amener à un blocage si jamais l'ennemie est en trop grand nombre,c'est pour ca que je préfère deux front car tu peut camper sur une position et attaquer de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
ikana35
Ronin
Ronin
ikana35


Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2011

Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitimeSam 9 Avr - 16:12

J'aime bien les oda et leurs armées d'ashigaru pas cher c'est bien pratique, sinon les hattori et leurs unités kisho permettent de développer plus de tactique qu'avec les autres factions. Je joue actuellement avec les shimazu pas facile quand tout les ennemis arrive du même cotés, il est plus difficile d'avancé.


Autre chose, je pense que les ikko-ikki ont été prévue pour être jouable, il possède des types d'unités uniques, même au sein de troupes ashigaru ont peut voir des moines. Peut être un futur DLC ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinizu
Ronin
Ronin
Shinizu


Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitimeSam 9 Avr - 20:10

Les ikko ikki ont également une religion propre.DLC payable bien sur...

Je pense qu'il toucherait beaucoup plus de monde avec des outils pour modding,ainsi des mods comme Third Age (seigneur des anneaux) de medieval 2 total war ont pu été créer par les joueurs.(je fais pas de pub hein ;p)
De plus avoir un seigneur des anneaux ou autres mods avec le moteur graphique de shogun 2 seraient génial et amènerai plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
The_Mole67
Ronin
Ronin
The_Mole67


Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitimeDim 10 Avr - 21:33

Me concernant, se sont les Oda. Leur bonus sur les Ashigaru est vraiment pas négligeable du tout et dès le début vous avez un avantage net. Avantage nécessaire cela dit, vu tout les ennemis au alentour Razz

Là je dois être en 1560, j'ai comme allié les Takeda mais les Ikko Ikki + les Hattori me font la guerre avec des régiments pleins Sad mon income par tour est à 800 lol.

Sinon je pense que je vais tenter les Date qui sont tout à l'Est, histoire de se forger une économie puissante.

En tout cas la campagne est vraiment très bien faite mais le niveau difficile est chaud dès que tu deviens puissant. J'ose pas essayer légendaire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shinizu
Ronin
Ronin
Shinizu


Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitimeLun 11 Avr - 9:10

J'ai fini le mode diffcile avec les Oda Wink
Le mode légendaire quand à lui ne contient aucune map dans la bataille,tu doit de repérer à l'ancienne,juste avec la vue.Chaque bataille doit être conduit par toi-même au risque de perdre la moitié de tes hommes,l'argent du départ et plein d'autre facteur devienne plus difficile que précédemment mais c'est faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
ikana35
Ronin
Ronin
ikana35


Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2011

Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitimeLun 11 Avr - 15:07

Je joue actuellement les shimazu et j'avance bien j'ai pris shikoku et j'avance vers kyoto, je suis catholique et grace au caravelle je domine les mers et donc le commerce ( je gagne entre 6000 et 7000 par tour ). Par contre les takeda m'oppose une grosse résistance il possède une bonne partie du kanto ainsi que de nombreux teritoire autour de la capitale. en regardant cette situation, il me vient une question :
Pourquoi les takeda qui on plus de 20 régions ne sont t'il pas en guerre contre le reste du japon comme moi ?
Le shogun n'ordonne t-il pas la guerre contre lui ?


Dans une parti précédente, il m'était déja arrivé d'attaquer une faction suite à une demande du shogun, mais il s'agissait des hojo qui n'avait que 6 ou 7 territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Byakko Taro
Ronin
Ronin
Byakko Taro


Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2011

Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitimeMer 4 Mai - 14:15

Pour ma part, j'ai fini avec les Oda assez aisément, les date, les takeda. En ce moment j'ai 3 campagnes de lancées : Tokugawa; Shimazu; Chosokabe.
Ma faction préféré reste néanmoins les Odas, une fois le fort bien développer et toutes les stratégie de lance acquise ils sont forts et nombreux.
Je compte m'attaquer prochainement a la campagne en mode difficile avec les Odas ( une fois la campagne fini avec toutes les factions sauf Hojo et Mori que je trouve vraiment useless !).
Je vous dé conseil de lancer une campagne de domination, ça a été une horreur pour moi et une guerre d'usure.
Alors que je possédé les 3/4 du japon, le dernier quart été chrétien, je vous explique pas les multiples rebellions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une faction favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Une faction favorite ?   Une faction favorite ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une faction favorite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pierre et le Sabre :: SHOGUN II : TOTAL WAR :: Campagne Solo.-
Sauter vers: